Les membres de l’APA se sont réunis ce 23 mars 2024 au matin dans la salle de l’AGECA, rue de Charonne à Paris pour leur Assemblée générale annuelle. Les cinquante personnes présentes ont écouté et approuvé les diverses résolutions qui leur étaient proposées (gouvernance collective, rapports financiers, projet associatif, rapport d’activité et d’orientation 2023-2024). Ils ont procédé au renouvellement du CA. Compte tenu des pouvoirs reçus ce sont 173 personnes qui ont approuvé à l’unanimité les résolutions proposées (unanimité moins deux absentions pour le projet associatif).
On trouvera le projet associatif 2024-2028, le rapport d’activité et d’orientation 2023-2024 ainsi que la liste mise à jour du CA sur la page Fonctionnement, responsables et rapports d’activité
A la tribune de l’Assemblée générale, Elizabeth Legros Chapuis, Bernard Massip et Françoise Manaranche
L’après-midi avait lieu une Table-ronde publique sur le thème Écriture de soi : écrire la sexualité Elle a réuni un public fourni qui a écouté les interventions successives de Véronique Leroux-Hugon ( présentation d’un certain nombre de textes du fonds évoquant la sexualité) de Mireille Brioude qui a présenté les récentes éditions des textes de Violette Leduc et notamment du roman Ravages, de Catherine Bierling, déposante, qui a présenté ses écrits sur le sujet, de Catherine Millet qui a présenté sa démarche d’écriture dans ses divers récits autobiographiques et notamment dans La vie sexuelle de Catherine M.. Dans son introduction, Denis Dabbadie qui modérait la table ronde a tenu à dédier cette rencontre à la regrettée Catherine Viollet, pionnière des études sur ces questions.